04/12/2013
Un gros doudou éléphant pour Laura
La semaine dernière j'ai terminé un tricot un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire.
Laura étant arrivée dans la famille, il me fallait achever le cadeau commencé quelques semaines auparavant et laissé en standby.
Le Papa de Laura a une collection impressionnante d'éléphants, j'ai donc fouiné sur le net pour trouver un patron de doudou éléphant satisfaisant. Ça n'a pas été simple: patrons in english, doudous ne me plaisant pas... J'ai fini par trouver mon bonheur ici, et en plus il était gratuit :) . Merci à la propriétaire du blog qui le met à disposition et que je n'arrive pas à contacter via son blog.
Je l'ai tricoté en Idéal de chez Bergère de France, une laine qui se tiendra bien. Si mes souvenirs sont bons j'ai utilisé 3 pelotes, pour les parties grises foncées et blanches je me suis servie dans les nombreux restes. Par contre il faut pas mal de ouate de rembourrage, forcément beaucoup plus qu'avec les petits doudous que j'ai déjà faits (et que je ne vous ai pas encore montrés d'ailleurs... hum...).
La phase la plus compliquée chez les doudous et en particulier chez celui-ci, c'est l'assemblage : tête mal centrée, trop tombante, yeux mal placés, défenses mal placées, sans oublier le bidon pas assez rembourré ce qui a entrainé une opération chirurgicale, d'où le mauvais fil coupé, l'hémorragie, les noms d'oiseau, le rattrapage, le rembourrage, le camouflage du coup de ciseau mal placé. Ni vu, ni connu...
...Autant vous dire que j'ai été trèèès contente d'en finir avec ce gros pépère !
Et Malo a été très fier de l'offrir à sa petite cousine, certainement d'autant plus du fait que maman l'avait tricoté.
Bises,
Marie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Waouh, j'imagine le boulot derrière !
RépondreSupprimerOh ! Mais il est super réussi ce doudou ! Clap clap
RépondreSupprimerEn lisant tes aventures d'assemblage, je me suis un peu reconnue haha ça aurait pu m'arriver !
Merci à vous.
RépondreSupprimerEt oui, l'assemblage c'est sport parfois ;)