11/04/2014

REUSE - Les mouchoirs en tissu


 



Petit à petit des changements s'opèrent.

Comme le faisaient nos grands parents, nous passons aux mouchoirs en tissu, je ne comprends même pas pourquoi nous sommes tous passés aux mouchoirs jetables en une décennie... (?)
Les mouchoirs en tissu du commerce sont excessivement chers alors qu'il n'y a là rien de très compliqué.
C'est vrai que ça m'a pris du temps mine de rien, je suis d'ailleurs bien contente d'avoir achevé cette mission qui m'aura permis de maitriser les "ourlets très petits".
Le tissu est un tissu Ikéa que j'avais depuis un moment et qui n'avait jamais servi. Je vide mon stock pour faire de l'utile avec très peu de chutes, c'est parfait.



Bises,
Marie.

3 commentaires:

  1. Très beau tissu ! Ici, j'ai retrouvé de jolis mouchoirs offert par mon arrière grand mère il y a 20 ans, il sont assez petits mais c'est bien pratique. Au départ, j'avais du mal à m'y habituer car cela irritait mon nez mais je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue ou si à force de les laver le tissu est plus doux mais je prends le pli :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le tissus ! Super beau !
    J'avais pensé réutiliser de vieux vêtements usés pour confectionner des mouchoirs. Que me conseilles-tu comme tissus ? Vieilles chemises ? Plus épais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Le plus important c'est que le tissu soit doux, donc la récup' est un très bon choix puisque le tissu a été lavé à de nombreuses reprises (moi j'avais un tissu neuf donc rèche donc l'utilisation s'est avérée plus agréable avec le temps). Pour l'épaisseur je ne sais pas du tout...

      Supprimer