02/06/2014

La gigoteuse tricotée




Ici les coutures et les tricots s'enchainent, les posts sur le blog beaucoup moins. Le plus souvent, je préfère faire ce que j'aime plutôt que d'en parler.
J'utilise beaucoup Instagram par contre, c'est tellement pratique, tellement rapide et presque sans blabla.

Je disais donc que les créations s'enchainent. Il y a ce que je fais pour mes enfants, les cadeaux, les cadeaux de naissannce, les "reuse" (zero déchet) et ce que j'ai en tête pour moi. C'est donc super, je ne suis jamais à court de projet.


Aujourd'hui je vous présente donc la gigoteuse que j'ai tricotée. Je l'avais commencée en fin de grossesse, je voulais un tricot facile (du jersey rayé) à mettre dans ma valise de maternité, puisque je savais que j'y aurais peu touché et qu'il ne fallait pas avoir à compter.
Après la naissance d'Ella, les heures passées à tricoter se sont faites très rares mais il a bien fallu que je m'y remette puisqu'elle est destinée aux beaux jours.

Je suis partie sur la base du patron de la turbulette Bergère de France, avec de la Barisienne Igloo et Dolmen, j'ai eu pour environ 10€ de laine. C'est de l'acrylique mais ça ne me dérange pas car ce n'est pas un vêtement.
Je n'ai pas effectué les jacquards et les rayures ne sont pas du tout les mêmes. J'ai tricoté la partie haute en point de blé pour le relief et fait les finitions au crochet, fermeture zippée et pressions aux épaules.
Je voulais quelque chose de très simple.

 

Bises,
Marie.

1 commentaire:

  1. Très mignonne! Les finitions au crochet ont l'air magnifiques :)

    RépondreSupprimer