28/01/2014

DIY Déco, les Dreamcatchers



La chambre de bébé est fin prête mais bébé n'est toujours pas décidé à sortir de sa bulle.

Pour la déco de la chambre j'ai évidemment préféré le mum-made.

J'avais très envie de dreamcatchers pour la chambre de Malo et celle du bébé. J'avoue que je ne savais vraiment pas comment m'y prendre. J'ai donc observé la chose d'un peu plus près sur Pinterest. Il existe de tout en la matière.
Au début j'ai pensé utiliser des tambours à broder; j'ai aussi pensé réaliser un napperon au crochet.
Finalement je l'ai fait de manière plus classique et économique. En commençant par un rond en fil de fer recouvert de laine, puis en faisant le tissage (l'illustration ci-dessous pourrait vous aider pour la marche à suivre) _sans oublier d'y insérer des perles_ , quelques plumes, quelques noeuds et quelques perles plus tard, le résultat escompté était là.
Ce fut tout de même un réel travail de patience, en particulier pour le second.






 


Bises,
Marie.

1 commentaire: