31/01/2014

Mon châle en dentelle



Avec l'allaitement à venir et afin de garder un peu d'intimité j'ai décidé de me confectionner un grand châle.
J'ai eu un peu de mal à trouver un modèle qui me plaise ET que je me sente capable de réaliser. La dentelle, je n'y connaissais absolument rien, je n'avais jamais réalisé de point fantaisie. Devant le patron je me suis donc retrouvée comme face à une notice rédigée en russe et sans schéma :-/
Il m'aura donc fallu pas mal de patience au début, beaucoup de calme aussi.
Et puis, finalement, une fois lancée, ce fut très intéressant (un peu moins aux moments de défaire des rangs pour les refaire, ce qui est arrivé régulièrement, hum!).

Il s'agit d'un modèle Phildar que vous pourrez retrouver ici, j'ai choisi la laine Phil Light coloris Poivre et la Strass Light coloris Cuivre, cette dernière est très belle. Il m'aura fallu en commander une pelote supplémentaire mais mon châle est beaucoup plus grand que les dimensions du patron (et tant mieux, je voulais quelque chose de très grand). Il me reste donc un peu de laine que je pourrai utiliser pour les manches d'un gilet afin d'apporter un petit détail doré comme j'aime.

Le résultat est d'une douceur et d'une légèreté !!






Bises,
Marie.

4 commentaires: