24/03/2015

Réflexions. L'impression de ne jamais faire assez...


Bonjour,

Ça vous arrive à vous aussi d'avoir cette impression de ne jamais en faire assez? C'est un sentiment que j'ai constamment sauf quand arrive celui de "j'en fais trop".
Ce ne sont pas les autres qui me le font ressentir, c'est vraiment quelque chose qui vient de moi. J'aimerais vraiment savoir ce que cela signifie, ça veut dire quelque chose de moi j'en suis persuadée. Il y a là une clé pour mieux vivre au quotidien. J'ai comme l'impression que ce sentiment m'empêche d'être à 100% dans ce que je fais.

Je ne dois pas être seule à ressentir ça.
Avez-vous des pistes?
Où est mon "assez"? Est-ce qu'on ne peut pas juste vivre et profiter de l'instant sans culpabiliser de ne pas faire toujours plus?

C'est très certainement lié au fait d'être en congé parental, ce ressenti remplace celui de vouloir être plus productif. Ou un peu comme la peur de manquer il est ma peur d'être inutile. Je ne conçois pas d'être inutile mais je ne le suis pas donc pourquoi m'infliger ça?

Et vous?

Bises,
Marie.

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je viens de te décerner le Liebster Award sur www.les3chouettes.com (dernier article), comme les 10 autres blogs que je préfère. Si tu le veux bien, tu pourras répondre à mes questions, et décerner à ton tour le Liebster Award aux 11 blogs que tu préfères.
    à très bientôt,
    Amélie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,
    Je découvre ce blog que j'aime beaucoup !
    Je te propose de découvrir le mien : http://intelligenceissexyandso.blogspot.fr/

    A très bientôt !

    Emilie

    RépondreSupprimer