24/03/2015

Réflexions. L'impression de ne jamais faire assez...


Bonjour,

Ça vous arrive à vous aussi d'avoir cette impression de ne jamais en faire assez? C'est un sentiment que j'ai constamment sauf quand arrive celui de "j'en fais trop".
Ce ne sont pas les autres qui me le font ressentir, c'est vraiment quelque chose qui vient de moi. J'aimerais vraiment savoir ce que cela signifie, ça veut dire quelque chose de moi j'en suis persuadée. Il y a là une clé pour mieux vivre au quotidien. J'ai comme l'impression que ce sentiment m'empêche d'être à 100% dans ce que je fais.

Je ne dois pas être seule à ressentir ça.
Avez-vous des pistes?
Où est mon "assez"? Est-ce qu'on ne peut pas juste vivre et profiter de l'instant sans culpabiliser de ne pas faire toujours plus?

C'est très certainement lié au fait d'être en congé parental, ce ressenti remplace celui de vouloir être plus productif. Ou un peu comme la peur de manquer il est ma peur d'être inutile. Je ne conçois pas d'être inutile mais je ne le suis pas donc pourquoi m'infliger ça?

Et vous?

Bises,
Marie.

3 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je viens de te décerner le Liebster Award sur www.les3chouettes.com (dernier article), comme les 10 autres blogs que je préfère. Si tu le veux bien, tu pourras répondre à mes questions, et décerner à ton tour le Liebster Award aux 11 blogs que tu préfères.
    à très bientôt,
    Amélie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,
    Je découvre ce blog que j'aime beaucoup !
    Je te propose de découvrir le mien : http://intelligenceissexyandso.blogspot.fr/

    A très bientôt !

    Emilie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longtemps ressenti un lien particulier avec la phytothérapie. Tout d’abord, c’est naturel, Charlie a fréquenté le même petit collège du sud de la Californie - le Claremont Men’s College - bien qu’il ait abandonné ses études pour s’inscrire à la Julliard School of the Performing Arts à New York. S'il avait séjourné à Claremont, il aurait été senior l'année où j'ai commencé là-bas; Je me suis souvent dit que c'était la raison pour laquelle il était parti quand il a découvert que j'avais l'herpès. Donc, ma vie a été solitaire, toute la journée, je ne pouvais pas supporter la douleur de l'épidémie, puis Tasha me présente au Dr Itua qui utilise ses médicaments à base de plantes pour la guérir de ses deux semaines de consommation. Je passe une commande à lui et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et l'utilise pendant deux semaines. Toute ma plaie est guérie complètement plus aucune épidémie. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais confiance La phytothérapie tellement que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux personnes malades qu’il ya de l’espoir avec le Dr Itua. Phytothérapie à base de plantes.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcenter@gmail.com/ Whatsapp... 2348149277967
    Il guérit.
    Herpès,
    Breast Cancer
    Brain Cancer
    Leukemuel
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    Hépatite
    Lung Cancer
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    HIV
    Cervical Cancer
    Colo-rectal Cancer
    Blood Cancer
    SYPHILIS.
    Diabetes
    Foie / Rein Inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer